Session outdoor à Bélesta

Bien que la fréquentation n’ait pas été à son comble ce dimanche 6 septembre à Bélesta, au moins un pilote aura profité du temps calme et ensoleillé jusqu’à la mi-journée.

Ce fût l’occasion de faire une petite vidéo de situation et ainsi pouvoir apprécier le très beau potentiel de ce spot.

Parmi les points favorables citons la jeunesse des arbres qui permettent, en cas de « perchage » inopiné d’aller récupérer rapidement son multi sans trop de difficulté. De plus, la végétation au sol, sans être luxuriante, est suffisamment dense pour amortir les chutes et ainsi limiter la casse.
Le premier point négatif relevé est la présence d’un sol rocailleux. Bien qu’il permette de ne pas avoir une végétation trop importante il laissera certainement des traces indélébiles sur le matériel en cas de crash.

9 commentaires sur “Session outdoor à Bélesta

  1. Hello, je voulais savoir s’il y avait du monde inscrit dimanche ?
    Car pour l’instant mon QuadRacer n’est pas super opérationnel, et il est un poil mal en point (une plaque de fissuré, mais çà peut voler…).
    donc s’il y a du monde je vais me motiver un max pour bricoler samedi pour pouvoir voler dimanche (au moins rencontrer d’autres pilotes).
    Je pense venir plutôt pour l’après midi

    1. Salut David, STC (MRFC) et moi y serons, lulux n’étant pas loin il n’est pas impossible qu’il passe également.
      Et même si tu ne voles pas tu es le bienvenu ne serait-ce que pour découvrir le site et faire notre connaissance.
      J’ai moi-même pas mal de boulot samedi pour essayer de mettre mon dernier bébé sur … hélices mais j’aurais de toutes façons 3 machines à faire voler ;)

  2. Ok,
    si je viens c’est pour voler et rencontrer du monde, parce que j’ai quand même une bonne heure de route depuis chez moi…
    Mais faut que je monte la partie FPV, et que je sois sûr que le châssis résistera au vols (normalement çà doit tenir).

  3. Si tu part de Toulouse (ou pas loin) pourquoi pas, mais je vais venir que l’après midi, j’ai que 4 LiPo (en fait 3, la 4ième va servir pour le casque FPV), donc mon temps de vol va vite être limité…

    1. Tu as besoin de quoi comme Lipo avec quel connecteur (XT60 j’imagine) ?
      J’ai 6 3S/1500, j’en utiliserai 3 à peu près surement, peut-être 4 si je suis pas trop tétanisé donc je peux t’en laisser 2. Après j’ai 3 4S/3000+ avec 15mn de vol chacune, deux 6S/4000 avec également 15mn de vol donc j’ai de quoi faire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *