Simulateur FPV Freerider

Pour ceux qui souhaitent se faire la main sur le pilotage d’un multi en mode FPV il existe un petit simulateur assez bien fait et extrêmement peu cher (5$) : FPV Freerider.

fpv-freerider

Il suffit de le télécharger et de le lancer après avoir configuré sa radio. Pour les utilisateurs de Taranis il existe une documentation sommaire pour passer l’ensemble des voies en mode strictement positif pour que Windows puisse l’utiliser en tant que Joystick.

Les graphismes et les effets sonores ne sont pas du niveau des dernières grosses productions actuelles mais est très largement suffisant pour se faire la main et bien que l’appréhension de la casse ne soit pas présente, quelques minutes de pilotage suffisent pour retrouver certaines sensations grisantes du pilotage immersif.

Les quelques décors de la version complète offrent un panel assez intéressant pour affuter ses réflexes et imaginer de très nombreux parcours.

4 commentaires sur “Simulateur FPV Freerider

  1. Les meilleur réglages que j’ai pu trouver sont les suivants, je precise que je vole que en manuel:
    Throttle 90
    Yaw 4
    Pitch/Roll 10
    Angle 30
    Fov 71
    Mass 0.57
    Drag 0.8
    Angular Drag 10.5
    Gravity 50
    Je galère pas mal avec le drag et l’angular pour trouver le bon réglage qui se rapproche de la réalité. Je sait pas comment faire.

    1. Merci pour ces réglages, j’essaierai ça dès que j’ai un moment.
      Pour le reste je doute de pouvoir t’aider malheureusement, il faut d’abord que j’arrive à me faire la main et rester en l’air plus de 30s ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *